Siargao Masaya  —  

TYPHON ODETTE-RAI

Siargao-Daku-Siargao_Masaya-38.jpg
IMG_6708.jpg

 

Le 16 décembre 2021, Siargao a été frappée de plein fouet par le typhon Rai (Odette), qui a détruit 95% de l’île. Les dégâts matériaux sont énormes. Les fermes, les cocotiers, les bateaux de pêche, les maisons ainsi que les entreprises ont été complètement dévastés. Le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies estime que le typhon a causé pour 20 milliards de dommages aux industries de la pêche, de l’agriculture et du tourisme – qui représentent les trois sources principales de revenu de l’île. Les habitants réclament de la nourriture et de l’eau potable. Il faudra des mois pour tout reconstruire et retrouver un semblant de vie normale. 

Actuellement, nous devons agir dans l’urgence, afin que le plus de monde possible puisse avoir accès à de l’eau potable, de la nourriture et disposer d’un toit. Dans un second temps et durant toute l’année 2022, nous nous efforcerons d’apporter des solutions d’aide à plus long terme à la population locale, telles que la reconstruction des maisons ou de bateaux. 

 

Vos dons serviront donc à l’aide immédiate : achats de besoins prioritaires (filtres à eau, médicaments, nourriture, abris temporaires, toitures et matériaux de construction) ainsi qu’à l’aide à long terme : construction de maisons plus solides, réhabilitation des moyens de subsistance,… Notre vision est d’habiliter la communauté locale à créer une île durable et autonome.

Plus que jamais, Siargao a besoin de votre aide précieuse pour se relever. Votre générosité fera un long chemin dans la vie des habitants de Siargao.

 

D’avance, merci du fond du cœur !

SIARGAO A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE AIDE!

© photos : Camille Robiou du Pont & Claudio Sieber