A Propos > L'équipe
Siargao Masaya —
NOTRE ÉQUIPE
Fondatrice
Stéphanie Roth Gana est née en 1980. Elle a grandi à Zinal, au coeur des Alpes. Elle a étudié à Sion, puis à l’Université de Neuchâtel, en ethnologie et en sociologie. Après 1 année passée à Siargao, elle a décidé de fonder l’association Siargao Masaya. Elle apprécie le sport, partager avec les enfants, la danse, la médecine des plantes ainsi que les voyages qui lui permettent de découvrir de nouvelles cultures.
Co-responsables
Lola Dachtler (en-haut) et Hélène Gapany (en-bas) sont nées en 1994 et ont grandi en Suisse. C’est lors d’un voyage sac à dos aux Philippines qu’elles tombent sous le charme de l’île de Siargao et de ses habitants. Grâce à une connaissance commune, les deux éducatrices sociales font la rencontre de Stéphanie et décident de s’investir dans l’association Siargao Masaya, d’abord en tant que marraines, puis en tant que bénévoles auprès de la librairie mobile. Chaque année, elles se rendent sur place pour apporter leur soutien et préparer le matériel de la rentrée scolaire. Lorsqu’elles sont en Suisse, elles collaborent étroitement avec Stéphanie et mènent diverses actions dans leur région afin de récolter des fonds (soirées de soutien, festival des rencontres de l'aventure, etc.). Ces deux amies aiment voyager, le sport, l’aventure et la nature.
Partenaire active sur place
Leah Marie Diaz est née en 1989. Elle a grandi à Tagum City (Davao). Elle a obtenu son diplôme universitaire en génie agricole à l’Université de Southeastern Philippines. Son amour pour une vie simple et proche de la nature lui on fait décider de quitter la ville et de s’établir sur l’île de Siargao. Leah aime jardiner, voyager, le sport et rencontrer de nouvelles personnes.